Travaux d'étudiants

Exposition Solotareff : saison 2BU de Pau

Exposition des travaux d'étudiants de la Licence PPPE, coordonnée par Julie Gallego, enseignante-chercheure (laboratoire ALTER).

Les étudiants de L2 Lettres « Parcours Préparatoire au Professorat des Écoles » ont pris la suite de leurs camarades de l’an dernier pour réaliser de nombreux travaux autour de l’œuvre de Grégoire Solotareff.

S’appuyant sur des albums précis (Loulou, Loulou plus fort que le loup, Loulou à l’école des loups, Bonsoir Loup, Odile, Mathieu, Les Garçons et les Filles, Je suis perdu, Jeanne et Jean, Les Métiers, Théo et Balthazar au royaume des lutins, Les Couleurs de bébé ours, Coup de foudre), ils ont monté des projets pédagogiques variés conçus comme des adaptations des œuvres de Solotareff.

Leur imagination a été débordante : vous verrez ainsi un livret d’exercices pour la classe, des boîtes de jeux, un loto des images, des jeux de plateau, des maquettes narratives, des méthodes de lecture, un kamishibaï ou encore un théâtre d’ombre.

Venez découvrir leur travail à la Bibliothèque Universitaire du 15 au 31 mai, que vous soyez petits ou grands !

Du mercredi 15 au vendredi 31 mai 2024 - Espace exposition principal - [Du 15 au 17 mai : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h / Du 21 au vendredi 31 mai, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h]