E-Ressources
BASE (Bielefeld Academic Search Engine) est l’un des moteurs de recherche les plus puissants au monde. Il moissonne une très grande quantité de bases de données académiques en libre accès.
BASE est géré par la Bibliothèque de l’Université de Bielefeld.220 titres de revues scientifiques publiées par Brill depuis les origines jusqu’à 2012, consacrées principalement aux humanités, aux sciences sociales, au droit international et aux droits de l’homme, et à la biologie. Cette ressource est acquise en licence nationale.
Portail de diffusion électronique et commerciale de revues françaises en sciences humaines et sociales. En accès gratuit : archives, résumés, sommaires et plans d'articles, et le texte intégral de certains articles récents.
Accès aux e-books de la collection Que sais-je et de la collection Repères, ainsi qu'aux titres présents dans l'onglet OUVRAGES.Dictionnaires multilingues
Early English Books Online propose la version numérisée de l’intégralité des ouvrages imprimés entre 1473 et 1700 en Angleterre, en Irlande, en Ecosse, au Pays de Galles et dans les colonies britanniques d’Amérique du Nord. Cette ressource est acquise en licence nationale.
Eighteenth Century Collection Online propose la version numérisée d’un ensemble de publications majeures imprimées au Royaume-Uni et dans l’Empire britannique entre 1701 et 1800
Régulièrement mis à jour et enrichi, le répertoire Europresse comporte 54069 sources reconnues (quotidiens, magazines, blogs) incluant de nombreux titres exclusifs, dont Le Monde (archives disponibles depuis 2007).
Accès unifié aux données numériques de la recherche en SHS (plus d'un million de documents issus de 860 sources différentes, regroupées en 42 collections).
Archives internationales et pluridisciplinaires d'environ 1000 revues académiques en ligne
264 titres de revues scientifiques publiées par les presses universitaires de la prestigieuse Oxford University depuis les origines jusqu’à 2010. Cette ressource est acquise en licence nationale.
Les archives des bases de données Pascal et Francis sont en accès libre : bases de références bibliographiques produites par l'Inist-CNRS :
- de 1984 à 2015 pour Pascal (12 millions) Sciences
- de 1972 à 2015 pour Francis (2 millions) Sciences humaines.Revues scientifiques multidisciplinaires. Accès aux anciens numéros acquis en licence nationale (2200 titres de revues scientifiques, de 1791 à 2012).