E-Ressources
Base de données bibliographiques de la littérature espagnole, existe depuis 1980.
Portail de diffusion électronique et commerciale de revues françaises en sciences humaines et sociales. En accès gratuit : archives, résumés, sommaires et plans d'articles, et le texte intégral de certains articles récents.
Accès aux e-books de la collection Que sais-je et de la collection Repères, ainsi qu'aux titres présents dans l'onglet OUVRAGES.Dictionnaires de langue en ligne : English dictionary & thesaurus, Français >< Espagnol, Français >< Anglais, Français >< Allemand, Français >< Italien, Russe >< Anglais
Régulièrement mis à jour et enrichi, le répertoire Europresse comporte 54069 sources reconnues (quotidiens, magazines, blogs) incluant de nombreux titres exclusifs, dont Le Monde (archives disponibles depuis 2007).
Accès unifié aux données numériques de la recherche en SHS (plus d'un million de documents issus de 860 sources différentes, regroupées en 42 collections).
Archives internationales et pluridisciplinaires d'environ 1000 revues académiques en ligne
Les archives des bases de données Pascal et Francis sont en accès libre : bases de références bibliographiques produites par l'Inist-CNRS :
- de 1984 à 2015 pour Pascal (12 millions) Sciences
- de 1972 à 2015 pour Francis (2 millions) Sciences humaines.Programme de numérisation et de mise en ligne gratuite de revues scientifiques françaises en sciences humaines et sociales, soutenu par le Ministère de l'Enseignement Supérieur.
Corpus des principales pièces de théâtre espagnol écrites au XVIe et XVIIe siècles.
Le corpus comprend la version numérique de plus de 300 ouvrages de recherche de la collection Torrossa Edición Española Online. La sélection propose un large panorama de la diversité régionale des études ibériques, en histoire et histoire de l’art, civilisation, histoire religieuse, sciences politiques, linguistique et littérature, publiées en castillan, catalan et galicien, par des éditeurs universitaires espagnols depuis 1994. Acquis en licence nationale.