Concours

Par chat (onglet rose en haut à droite) de 9h à 18h en semaine.

Vous pouvez aussi poser votre question par mail.

Concours

Un fonds spécifique est mis à disposition des étudiants préparant le CAPES d'histoire-géographie à la BU de Pau : manuels de l'enseignement secondaire, didactique, livres sur les questions au programme en histoire. Le prêt de ces documents (marqués par une pastille bleue) est limité à 15 jours.

Histoire - programme session 2021

• Religions et pouvoirs dans le monde romain de 218 av. J.-C. à 250 ap. J.-C. (Question nouvelle)
  • Écrit, pouvoirs et société en Occident aux XIIe-XIVe siècles (Angleterre, France , Italie, péninsule Ibérique)
  • Le travail en Europe occidentale des années 1830 aux années 1930. Mains-d'œuvre artisanales et industrielles, pratiques et questions sociales (Question nouvelle)