Mathématiques
BASE (Bielefeld Academic Search Engine) est l’un des moteurs de recherche les plus puissants au monde. Il moissonne une très grande quantité de bases de données académiques en libre accès.
BASE est géré par la Bibliothèque de l’Université de Bielefeld.220 titres de revues scientifiques publiées par Brill depuis les origines jusqu’à 2012, consacrées principalement aux humanités, aux sciences sociales, au droit international et aux droits de l’homme, et à la biologie. Cette ressource est acquise en licence nationale.
Archives internationales et pluridisciplinaires d'environ 1000 revues académiques en ligne
Mathematical reviews on the web (American Mathematical Society)
Base documentaire qui propose des revues et des livres électroniques de l'éditeur Elsevier (quelques titres accessibles en Humanities et Social sciences)
Sciences en ligne fournit des clefs pour comprendre les enjeux liés à l'innovation et accompagne l'apprentissage universitaire en enrichissant la culture scientifique (actualités, dictionnaire, ressources didactiques et infographiques, veille quotidienne sur l'innovation).
Moteur de recherche d'Elsevier, 15 000 revues scientifiques de plus de 4 000 éditeurs dépouillées
Livres numériques portant sur les mathématiques et les statistiques qui complètent les ressources Springer sur ces disciplines accessibles sur le portail Istex.
Anciens numéros multidisciplinaires acquis en licence nationale (1000 titres de revues scientifiques publiées par Springer depuis les origines jusqu’à 1996).
Abonnement courant à 4 titres : Archive for rational Mechanics and Analysis, Journal of Mathematical Biology, Numerische Mathematik, Sports MedicinePlus de 5000 ressources pédagogiques en Chimie, Informatique, Mathématiques, Physique, Sciences de la Vie, Sciences de la Terre.
Le Web of Science est une base de données d’informations bibliographiques multi-thématiques (sciences et techniques, médecine, pharmacologie, sciences du comportement).
Revues scientifiques multidisciplinaires. Accès aux anciens numéros acquis en licence nationale (2200 titres de revues scientifiques, de 1791 à 2012).