Technologies
Aucun lien dans l'annuaire.
Les bases de données
BASE (Bielefeld Academic Search Engine) est l’un des moteurs de recherche les plus puissants au monde. Il moissonne une très grande quantité de bases de données académiques en libre accès.
BASE est géré par la Bibliothèque de l’Université de Bielefeld.Les archives des bases de données Pascal et Francis sont en accès libre : bases de références bibliographiques produites par l'Inist-CNRS :
- de 1984 à 2015 pour Pascal (12 millions) Sciences
- de 1972 à 2015 pour Francis (2 millions) Sciences humaines.Le Reef en ligne est l’encyclopédie complète, unique et indispensable pour consulter, exploiter et respecter l’ensemble du corpus en vigueur des textes techniques et réglementaires nécessaires à la conception, la mise en œuvre et l’exploitation de tous les bâtiments, quels que soient le type de bâtiment et la nature des travaux.
Base documentaire qui propose des revues et des livres électroniques de l'éditeur Elsevier (quelques titres accessibles en Humanities et Social sciences)
Anciens numéros multidisciplinaires acquis en licence nationale (1000 titres de revues scientifiques publiées par Springer depuis les origines jusqu’à 1996).
Abonnement courant à 4 titres : Archive for rational Mechanics and Analysis, Journal of Mathematical Biology, Numerische Mathematik, Sports MedicineLe site " Techniques de l’Ingénieur" propose le texte intégral des articles dans 20 grands thèmes sur les Sciences de l’Ingénieur
Le Web of Science est une base de données d’informations bibliographiques multi-thématiques (sciences et techniques, médecine, pharmacologie, sciences du comportement).
Revues scientifiques multidisciplinaires. Accès aux anciens numéros acquis en licence nationale (2200 titres de revues scientifiques, de 1791 à 2012).