Ressources en ligne

Par chat (ci-dessous à droite) de 9h à 18h en semaine.

Vous pouvez aussi la poser par mail

Accès facilités aux ressources numériquesCovid-19

En cette période de confinement obligatoire, plusieurs éditeurs proposent de façon temporaire des accès facilités à leurs ressources ou des périmètres de contenus élargis.

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous leurs offres et les liens pour y accéder :

Consulter la liste des offres

La connexion se fait :

Voici un aperçu de l'offre avec quelques conseils d'utilisation :

• Brief.me / Brief.eco : accès libre et gratuit aux ressources numériques sur l’actualité (Brief.me) et l’économie (Brief.eco) pendant toute la période de fermeture.
  • Cairn ouvrages et poches : test gratuit et sans engagement de ses offres d’ouvrages et de poches jusqu’à la fin du mois d’avril.
  • Cambridge University Press : accès aux collections 'Reference works for libraries', elle comprend tous les contenus de Cambridge Histories, Cambridge Companions, et Cambridge Elements.
  • CollEx-Persée : les corpus Cambridge University Press en science politique et De Gruyter sciences de l'Antiquité sont en accès libre.
  • Dalloz Coaching : plateforme de révision pour les L1 et L2

Dalloz Bibliothèque Numérique : penser à cliquer sur "connexion" en haut à gauche et à re-cliquer sur 'Connexion' quand on change de rubrique

• Editions Législatives : accès gratuit et libre à tous les titres de presse quotidienne en ligne (les actuEL).
  • E-Library : 81 e-books des collections suivantes : Anatomie (6 ebooks), PACES (20 ebooks), DFGSM 2-3 (11 ebooks), Réferentiels des Collèges (25 ebooks), ECNi (19 ebooks)
  • JSTOR : accès étendu à toutes les collections (JSTOR et primary Archives) et à 20 000 ebooks.
  • Loeb Classical library : la Harvard University Library donne accès gratuitement à sa collection de textes latins et grecs dans leur version originale accompagnées de la traduction en anglais.
  • University of California Press : accès à toutes les revues en sciences humaines et sociales jusqu’au 30 juin 2020. 41 titres sont habituellement proposés en abonnement et 6 sont en open access.
  • University of Michigan Press Ebook Collection : accès gratuit jusqu'au 30 avril.

Pour toute question, écrire à assistance.scd @ univ-pau.fr ou via UBIB