Animations

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Bibliothèques

Trouver un document

UBIB

Une question?

Par chat (ci-dessous à droite) de 9h à 18h en semaine.

Vous pouvez aussi la poser par mail

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

Traductions :
  • See this page in english
PDF
Vous êtes ici :

Animations

Peintures de Beñat Loyatho

Du 16 septembre au 12 octobre 2019

Beñat Loyatho est un artiste peintre originaire d'Hasparren. Il a, entre autres, participé à une grande exposition collective à San Francisco.

L' exposition Peintures de Beñat Loyatho est constituée d'une vingtaine d'huiles sur toiles, de pastels secs, de dessins au crayon, mine de plomb, et encre de Chine.

"Le peintre paysagiste, au même titre qu'un poète s'inspire de ce qui l'habite, de ce qu'il chérit et respecte. Ce sont ces mêmes sentiments que j'ai à l'égard de notre Pays Basque et son incomparable nature, allant du littoral marin aux sommets des montagnes." B Loyatho

 

Dans le tunnel de la Bibliothèque universitaire Florence Delay à Bayonne

du lundi au mercredi de 8h30 à 19h30, du jeudi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9h à 13h

 

3615 UPPA

Du 3 octobre au 29 novembre 2019

La Mission culture scientifique et technique de l'UPPA présente une exposition d'objets du patrimoine scientifique et technique tirés de sa réserve : ordinateurs des années 1970 et 1980, les premiers ordinateurs portables, l'évolution des supports informatiques depuis les cartes perforées, les débuts de la télématique grand public avec le Minitel…

Pour les nostalgiques ou les curieux, un Minitel sera même remis en service pour effectuer une recherche dans l'annuaire téléphonique, comme au "bon vieux temps" (1982)… quand le web n'existait pas.

 

Espace expo de la Bibliothèque universitaire de Pau,

Du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 8h30 à 12h30

[Du 28 au 31 octobre 2019,  du lundi au vendredi de 8h30 à 18h]

 

Conférence de Philippe Roose

Mardi 26 novembre 2019 - 17h30

Philippe Roose est l'auteur de l’Age d’or, une histoire des micro-ordinateurs. Il est enseignant à l'UPPA.

Il décrit dans ce livre, comment la fin des années 70 a vu la naissance des micro-ordinateurs dont l’inventeur, André Truong fut le pionnier. A l’image des 30 glorieuses industrielles, celle des micro-ordinateurs a connu un bouillonnement créatif qui lui, a duré 15 ans, jusqu’au début des années 90.

L’objectif de cette conférence est de faire un tour d’horizon des principaux micro-ordinateurs, de voir les originalités, choix technologiques mais également de voir les petites histoires derrière les marques et modèles tout en cherchant à identifier les raisons des échecs et succès.

La présentation sera illustrée de photos et vidéo d’époque.

 

Lieu : dans la BUlle (BU Learning Lab Event) de la Bibliothèque universitaire de Pau