S’inscrire à la BU

BP 7506 - 64075 Pau Cedex

Contact par mail

S’inscrire à la BU

Vous êtes étudiant·e de l’université de Pau et des Pays de l’Adour

Vous êtes inscrit·e automatiquement à la bibliothèque dans les 24h qui suivent votre inscription administrative à l’université. Votre carte d’étudiant vous sert de carte de bibliothèque

Vous êtes personnel de l’université de Pau et des Pays de l’Adour

Vous êtes inscrit·e automatiquement à la bibliothèque. Vous pouvez venir retirer votre carte de bibliothèque à l’accueil sur simple présentation d’une pièce d’identité.

Vous pouvez emprunter un nombre illimité de documents pour une période d’1 mois (licence, master) ou de 3 mois (doctorant·e ou personnel), renouvelables 2 fois (sauf réservation) et bénéficier d’un accès à distance illimité à nos ressources électroniques.

Vous êtes une personne extérieure à l’université de Pau et des Pays de l’Adour

La consultation sur place des documents (hors documentation électronique) est libre et gratuite.
L’inscription est obligatoire pour emprunter des documents (nombre illimité de documents pour 1 mois, renouvelables 2 fois, sauf si réservation) et pour consulter, à la bibliothèque uniquement, la documentation électronique en ligne (revues, bases de données, thèses, mémoires de master et annales d'examen).

Droits d’inscription pour les personnes extérieures

Usagers

Pièces à fournir

Étudiant des universités de Bordeaux

gratuit

Carte Aquipass

Inscrits à Pôle Emploi, bénéficiaires du RSA

gratuit

Justificatif de statut et d'identité

Autres personnes extérieures

Payez 12 € pour 4 mois
Payez 34 € pour 1 an

Justificatif de statut et d'identité

Administrations publiques, associations loi 1901

62 € pour 1an

Entreprises

200 € pour 1 an

Payer votre inscription

Par chèque à l’accueil de la bibliothèque, libellé à l’ordre de « Agent comptable de l’UPPA ».
Par carte bancaire, en ligne (reçu de paiement à présenter lors de l’inscription) :

12 € pour 4 mois

34 € pour 1 an

Aucun remboursement ne sera effectué sur la base d'un malentendu sur les services associés à l’inscription à la bibliothèque. Aucun accès distant aux ressources en ligne n'est possible en dehors des locaux de la BU pour les personnes extérieures à l’université.