Votre thèseLe dépôt de la thèse électronique
Conformément à l’arrêté ministériel du 25 mai 2016 modifié par l'arrêté du 26 août 2022
Démarche à suivre par le ou la doctorant.e
Le dépôt de la thèse est dématérialisé et s'effectue désormais intégralement sur l’application ADUM par le doctorant ou la doctorante.
Le processus complet de soutenance est détaillé sur la page de l’ED SSH – Ecole Doctorale Sciences sociales et Humanités.
L’autorisation de diffusion (disponible dans l'espace du doctorant dès la date de soutenance validée) est à télécharger sur ADUM.
Vous devrez la déposer dûment complétée et signée dans ADUM.
Ce document sera ensuite contresigné par l'établissement et redéposé dans ADUM.
Attention : après votre soutenance, vous devrez déposer impérativement la version définitive de votre manuscrit ainsi que "L'autorisation de diffusion de thèse électronique" pour la remise de votre diplôme.
Vous disposez d’un délai de 3 mois maximum que votre thèse soit soumise à corrections ou pas.
A défaut, votre thèse ne sera pas signalée sur les plateformes dédiées : Thèses.fr, catalogue SUDOC, Dart-Europe
Que devient ma thèse une fois déposée?
Lorsque vous déposez votre thèse, vous devez décider de sa diffusion sur Internet ou non. Si vous acceptez la diffusion, le texte intégral de votre thèse sera accessible sur les sites institutionnels suivants : theses.fr, thèses en ligne et le portail HAL e2s UPPA
Dans tous les cas, votre thèse sera signalée sur theses.fr , dans le catalogue Sudoc (Système Universitaire de Documentation) et sur Dart-Europe. Par ailleurs, elle sera archivée de manière pérenne et sécurisée au CINES (Centre Informatique National de l’Enseignement Supérieur).