L'action culturelle à la BU

La charte de l'action culturelle

Les formations à la BU

Contact par mail

Action culturelle à Pau

Exposition des posters de l’École Doctorale 481 SSH

Du mardi 31 janvier au vendredi 24 février 2023

Jeudi 2 février 2023 - Présentation des posters de 12h à 16h / Cafés-dépôt dans HAL de 10h30 à 15h30 en salle 20

La journée de l'ED 481 SSH est l'occasion pour les doctorantes et doctorants des disciplines qui composent l’École Doctorale Sciences Sociales et Humanités de présenter leur travail de recherche sous forme de poster aux étudiants de Doctorat et de Master.  Cette journée offre une opportunité unique de découvrir la richesse, l'intérêt et la potentielle portée de ces travaux de recherche.

Elle s'accompagne de cafés-dépôt dans HAL, organisés par le Service d'Appui à la Recherche du SCD.
Les posters sont exposés dans l'espace principal de la bibliothèque.

Espace exposition BU de Pau. Du lundi au vendredi de 8h à20h, le samedi de 10h à 17h

Campus sonore / Ma journée à l'UPPA

Jeudi 26 janvier 2023 de 14h à 16h

Dans le cadre de la Semaine du son, venez raconter votre vie d'étudiant.e sur le campus ! Vos témoignages feront l'objet d'un montage avec d'autres captations sonores effectuées dans des lieux emblématiques du campus de Pau.

Vous retrouverez ces podcasts en ligne sur notre site web et sur celui de Radio Campus Pau.

Rendez-vous au studio mobile de Radio Campus Pau :

• Jeudi 26 janvier 2023 à partir de 14h00
  • dans l'espace expo de la BU de Pau

La Semaine du son de l'UNESCO a lieu du 16 au 29 janvier 2023 partout en France. A  Pau :

Ce programme sera l’occasion pour les élèves interprètes d’explorer le mouvement comme attention portée au monde sensible qui les entoure, et dont les expressions sonores issues du mouvement de la nature ou de l’homme peuvent nourrir les œuvres

Agenda 2023 des événements à la BU de Pau

Mardi 24 janvier* - 17h30 à 19h30

Nuits de la lecture : visite insolite des magasins de la BU de Pau.

*événement initialement prévu le 19/01 mais reporté à cause du mouvement de grève annoncé.

Bu de Pau

Jeudi 26 janvier - 14h30 à 16h

Semaine du Son : Campus sonore / Ma journée à l'UPPA par Radio Campus

Samedi 28 janvier - 10h-13h