Accès interrompu ?

En cas d'accès impossible à une ressource numérique, merci de nous prévenir afin de rétablir l'accès au plus vite.

Je signale un problème de connexion

Lean Library et autres extensions de navigateur

Lean Library est une extension de navigateur qui vous signale les ressources possédées par la bibliothèque lorsque vous faites une recherche sur le web (sans forcément passer par le catalogue en ligne ou par le site des bibliothèques de l'UPPA).

Une fois l'extension téléchargée, une fenêtre Pop-up vous prévient si le document recherché (un article, un e-book) est accessible par le biais de la bibliothèque. Un lien direct vers le texte intégral vous est alors proposé.

L'extension s'active aussi pour vous signaler les documents disponibles en Open Access.

Installation de l'extension :

• Aller sur : https://www.leanlibrary.com/download/ et choisir son navigateur,

• cliquer sur Ajouter,
  • choisir comme bibliothèque « Université de Pau et de Pays de l’Adour » dans les paramètres de l’extension, et enregistrer,

• Le logo LL apparaît à droite de votre barre de recherche,

• Lors d'une recherche sur le web, un pop-up apparaît quand le document est disponible par le biais de la bibliothèque.

Visualiser le fichier «Comment_Installer_LL.pdf» en ligne

Vidéo de présentation de Lean Library

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter assistance.scd @ univ-pau.fr