Mathématiques
arXiv est une archive ouverte de prépublications électroniques d'articles scientifiques dans les domaines de la physique, des mathématiques, de l'informatique, de la biologie quantitative, de la finance , etc.
220 titres de revues scientifiques publiées par Brill entre 1853 et 2012, consacrées principalement aux humanités, aux sciences sociales, au droit international et aux droits de l’homme, et à la biologie. 240 ouvrages de recherche publiés entre 1961 et 2020 dans trois collections spécialisées en religion grecque et romaine.
Acquis dans le cadre des licences nationales ISTEX.Bibliothèque numérique Cairn Sciences, techniques et médecine : revues, e-books dont ceux de la collection Que sais-je et de la collection Repères.
EDP Sciences est un éditeur scientifique, technique et médical français.
Le corpus comprend 90 titres de revue, souvent depuis leur premier numéro et jusqu’en 2012.
Il couvre les domaines allant des mathématiques aux sciences du vivant en passant par la physique et la biologie.Archives internationales et pluridisciplinaires d'environ 1000 revues académiques en ligne
Mathematical reviews on the web (American Mathematical Society)
Cette base propose des revues scientifiques de l'éditeur Elsevier dans tous les domaines, avec de nombreux titres phares en sciences et techniques, sciences de la santé (quelques titres sciences sociales).
Moteur de recherche d'Elsevier, 15 000 revues scientifiques de plus de 4 000 éditeurs dépouillées
Sur cette plateforme vous avez accès à cinq revues : Journal on applied mathematics, Journal on control and optimization, Journal on mathematical analysis, Journal on numerical analysis et Journal on optimization.
Livres numériques portant sur les mathématiques et les statistiques qui complètent les ressources Springer sur ces disciplines accessibles sur le portail Istex.
Plus de 5000 ressources pédagogiques en Chimie, Informatique, Mathématiques, Physique, Sciences de la Vie, Sciences de la Terre.
Le Web of Science est une base de données d’informations bibliographiques multi-thématiques (sciences et techniques, médecine, pharmacologie, sciences du comportement).