Adresse postale :

Contact par mail

Tel. 05.59.40.80.60

Bibliothèque de Recherche Economie Gestion

La bibliothèque d'économie et de gestion est une bibliothèque de recherche ouverte aux enseignants chercheurs, aux doctorants et aux masters 2ème année.

Localisation et horaires

La bibliothèque d'économie et de gestion se situe au 2ème étage du bâtiment recherche (bâtiment D) de l’ex UFR Droit Economie Gestion, Collège SSH.

Elle est accessible par badge :

*pour les masters 2ème année du lundi au vendredi de 7h30 à 18h

*pour les doctorants du lundi au vendredi de 7h30 à 20h

Documentation

Le fonds documentaire de la Bibliothèque de Recherche Economie-Gestion est constitué de monographies, thèses et de périodiques relatifs aux sciences économiques et aux sciences de gestion, répertoriés dans le catalogue en ligne Primo .

Le développement des fonds liés aux étudiants de master et à la recherche porte sur les programmes scientifiques du Centre d’Analyse Théorique et de Traitement des données économiques (CATT) pour les sciences économiques et du Centre de Recherche et d'Etudes en Gestion (CREG) pour les sciences de gestion.

Les activités de recherche bénéficient d’achats d’ouvrages :

• en Sciences économiques pour le CATT (Centre d’Analyse Théorique et de Traitement des données économiques) dans les axes de recherche :

• Economie internationale et développement
  • Monnaie, Finance et change
  • Commerce international
  • Mondialisation et développement

• Régulation et politiques publiques
  • Europe et fiscalité
  • Environnement et développement durable
  • Entreprises et marchés

• en Sciences de gestion pour le CREG (Centre de Recherche et d'Etudes en Gestion) selon les thèmes de recherche :
  • Etudes Comparatives en Management
  • Management et Territoires

Modalités de prêt

Usagers

Droits d'inscription

À fournir

Modalités d'emprunts

Étudiants UPPA et Universités de Bordeaux (L et M)

Non

Carte Aquipass

Nombre illimité de documents pour 1 mois, renouvelables 2 fois, sauf si réservation

Enseignants-chercheurs, doctorants, personnel UPPA

Non

Justificatif de statut

Nombre illimité de documents pour 3 mois, renouvelables 2 fois, sauf si réservation

• Consultation sur place et prêt de documents à domicile

• Consultation des ressources documentaires électroniques (revues en ligne, bases de données, encyclopédies et dictionnaires, bibliothèque numérique). La connexion se fait sur authentification.
  • Aide et formation à la recherche documentaire à la demande

• Places de travail équipées de prises électriques dans la bibliothèque couverte par le réseau Wi-Fi de l'université
  • Deux photocopieurs
  • Quatre postes informatiques