Parcours à travers les sons des mammifères marins

Parcours à travers les sons des mammifères marins Anglet - Campus de Montaury et Bayonne- campus de la Nive

Les BU d'Anglet et de Bayonne vous proposent un parcours-expo sur les sons produits par les mammifères marins!

Vous allez pouvoir écouter les incroyables chants des baleines, les bêlements insoupçonnés de certaines espèces de phoques, les cliquetis des delphinidés... à chaque étape de ce parcours, un mammifère marin affiché sur un A3 avec à l'intérieur un QR code vous pemettant de télécharger et d'écouter sur votre téléphone le grognement, le gloussement, le grincement, le sifflement, le rugissement, le bruit de l'animal en question.

A la fin du parcours, vous pourrez naviguer avec un PC dédié et ses casques sur la base de données Watkins dont nous nous sommes servis pour concevoir cette expérience.  Vous aurez ainsi l'occasion d'écouter à votre rythme ce trésor d'enregistrements produits dans le cadre de projets scientifiques divers.

Du 8 avril au 19 avril à la Bibliothèque universitaire d'Anglet - Campus de Montaury

Du 22 avril au 3 mai à la Bibliothèque universitaire Florence Delay de Bayonne- Campus de la Nive

Pendant les horaires d'ouverture de nos bibliothèques