Hommage à Florence Delay:enregistrements d'extraits choisis et projection de film
Du 17 nov. au 6 déc. 2025

Florence Delay, de l'Académie française, s'est éteinte le 1er juillet 2025 à Paris.
Amoureuse du Pays basque, elle était la marraine de la bibliothèque universitaire de la Nive depuis son inauguration en 2008 et une figure emblématique de la vie culturelle Bayonnaise.
Universitaire, romancière, dramaturge, nous conserverons le souvenir d'une grande dame, simple et chaleureuse, attentive au devenir de la bibliothèque.
Nous souhaitons lui rendre hommage en proposant des enregistrements d'extraits choisis de son œuvre lus par les étudiants et le personnel de l'université : Une exposition installée dans le tunnel de la bibliothèque vous permet de découvrir une douzaine de ces audios, que vous pouvez également retrouver directement sur Mediakiosque UPPA.:
https://mediakiosque.univ-pau.fr/search/?q=delay
Dans ce même tunnel, vous aurez la possibilité de regarder le film documentaire " Florence Delay, comme un portrait " d’Abraham Ségal.
Il sera accessible pendant toute la durée de l’exposition, en libre consultation, sans horaires ni réservation.
Bibliothèque universitaire Florence Delay
19, place Paul Bert
64100- Bayonne
Entrée gratuite
Renseignements au 05 59 57 41 40